Les avantages d’un assistant administratif indépendant proche de Toulouse

Etre entrepreneur suppose être en mesure d’optimiser ses ressources pour maximiser ses résultats. En d’autres termes l’entrepreneur doit utiliser les meilleures ressources pour optimiser son temps, son dynamisme, maximiser sa productivité et sa créativité le tout en gardant de l’énergie et la motivation nécessaire pour réaliser ses objectifs.

C’est pourquoi il est devenu important d’externaliser la gestion de ses tâches administratives. C’est une méthode efficace pour maximiser vos résultats et atteindre un niveau supérieur d’efficacité.

1- Externaliser vos tâches administratives pour gagner du temps

La ressource la plus rare que dispose un entrepreneur est le temps. Pour éviter d’en gaspiller il doit s’assujettir à certaines règles quotidiennes tel que :

⇒ Faire des listes de tâches à accomplir,
⇒ Se concentrer sur un seul travail en même temps,
⇒ Eviter les distractions,
⇒ S’imposer un temps maximum pour les activités consommatrices de temps,
⇒ Limiter le temps non productif.

Alors maintenant dites-moi quel entrepreneur n’as pas terminé une journée en ayant :

⇒ Des tâches à accomplir qui sont encore notées sur sa liste,
⇒ Fait plusieurs tâches en même temps sans les avoir complètement terminées,
⇒ Eté désorganisé du fait qu’il ait eu plusieurs tâches à accomplir en même temps.

En utilisant une assistance administrative indépendante, cela vous enlève une partie de vos tâches incontournables de votre société qui vous consomment beaucoup de temps et vous empêche de vous consacrer aux tâches essentielles.

2- Externaliser votre administration pour être productif

Déléguer vos tâches administratives, votre paperasse, la gestion de vos courriels et de vos RDV, la mise en page de vos documents, etc, à un assistant administratif indépendant, permet de vous libérer d’un poids énorme ! Du coup, vous serez plus productif sur ce qui compte vraiment « VOTRE COEUR DE METIER » . Vous allez enfin vous libérer du temps et de l’énergie nécessaire pour vous concentrer sur :

⇒ Le développement de votre activité,
⇒ Attirer succès et clients,
⇒ Satisfaire vos clients en apportant une réponse rapide à leurs demandes,
⇒ Avoir une clientèle fidèle,
⇒ Avoir un excellent bouche à oreille.

3- Externaliser votre administration pour gagner en efficacité

Pour être efficace un entrepreneur doit pouvoir chaque jour :

⇒ Prévoir les objectifs à atteindre et définir les actions à entreprendre
⇒ Assurer le suivi de la stratégie adoptée et contrôler sa mise en œuvre
⇒ Réagir face aux imprévus et prendre les mesures correctives nécessaires pour maintenir le cap et atteindre les objectifs fixés.

Avez-vous réellement le temps, l’énergie pour vous former afin de maîtriser toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion quotidienne de votre activité ?

En usant d’une assistance administrative indépendante qui tiendra la gestion quotidienne de votre activité administrative, à distance ou sur site, vous permettra de gagner en efficacité. Riche de ses expériences passées, ses compétences et son profil 100% adapté aux besoins de votre activité, votre assistante réalisera toutes vos tâches avec efficacité et talent sans perdre votre temps ni votre énergie pour le former.

4- Externaliser vos tâches administratives pour réduire les coûts de votre PME et TPE

Honnêtement combien coûtera un assistant salarié à temps plein ? Le calcul est simple. Etant donné que le coût horaire moyen de la main-d’œuvre dans un établissement est le rapport entre les dépenses occasionnées par un salarié et le total des heures effectivement travaillées dans l’établissement (hors congés et absences quelle qu’en soit la raison).

Les coûts :

* le salaire brut ainsi que les charges patronales,

* Les compléments de rémunération

Éventuellement les tickets restaurant, (50% de la valeur du ticket)
L’indemnité de congés payés (10 % de la rémunération brute),
Le remboursement de 50 % des frais de transports domicile-travail (si le salarié utilise les transports en commun),
Le maintien du salaire en cas de maladie ou événement familial,
Prévoyance

* Les gratifications éventuelles :

Treizième mois, une prime de vacances…
Le versement d’une prime d’intéressement, de participation ou abondement.

* Les coûts indirects d’un salarié embauché au Smic pour l’entreprise

Equipement de son poste de travail,
L’allocation de l’espace de bureau,
La formation et d’encadrement,
Le recrutement,
La gestion (contrat de travail, feuille de salaire, déclaration URSAF…)

Le coût horaire d’un salarié à 35h (7 h par jour) est calculé sur une base de 1820 h annuelle soit 151.67 par mois. Ce lissage ne reflète pas son coût réel du fait que vous payez les jours où il ne produit pas (vacance, jours fériés…). La formule du calcul du temps de travail réel annuel est la suivante

Le temps de travail réel = Durée de travail hebdomadaire X (52 semaines dans l’année – 5 semaines de congés – 2 semaines de jours fériés) soit environ 1575 heures

Coût réel du travail

 Salaire brut + charges patronales
+ compléments de rémunération
+ gratifications éventuelles + coûts indirects d’un salarié
1575h

Selon le périmètre que vous souhaitez retenir, le coût réel du travail d’un employé au Smic représente donc :

En fourchette basse : 107 % du Smic soit 20.20 €/h réellement travaillée.
En fourchette haute : 140 à 170 % du Smic soit 26.35 €/h réellement travaillée.

D’après une étude INSEE de 2015 le coût réel horaire du travail serait de 22 à 52€ suivant le secteur d’activité.

Vous nous direz que vous n’avez pas de problème de personnel qui traite votre secrétariat puisque c’est vous qui le faite. Alors nous avons une question à vous poser. A combien estimez-vous la perte occasionnée du fait que vous faites un travail qui ne vous rapporte pas ? Votre temps c’est aussi de l’argent.

Tous ces arguments vous feront peut-être réfléchir sur l’utilisation d’une assistance administrative indépendante. Pour vous servir nous intervenons dans un secteur se situant dans un rayon de 16 km autour de Pibrac (31820). Il s’étend d’Est en Ouest de Toulouse à l’Isle-Jourdain et du Nord au Sud de Grenade à Muret.

Coût réel du travail

Les prestations

Les tarifs